Si vous vous posez le question de savoir sur quelles plates-formes développer votre application, il y a plusieurs critères qui peuvent vous aider à décider.
Premièrement, une application qui sera utilisée uniquement en interne au sein de votre entreprise peut être développée sur une seule plate-forme. De plus, mieux vaut se tourner vers Android si vous devez acheter du matériel qui sera mis à disposition pour vos employés. En effet, l'acquisition de smartphones et tablettes Android sera beaucoup plus abordable.
Pour une application qui sera proposée à un large public, il est plus judicieux, si le budget le permet, de la distribuer au moins pour Android et iOS. Cela permettra de rendre disponible l'application pour un peu plus de 99 % des utilisateurs mobiles.
Le développement pour Windows est, quant à lui, relativement faible et peu pertinent. Cependant il y a certains cas où il pourra être recommandé. C'est notamment le cas pour les entreprises qui souhaitent proposer leur application à toute leur clientèle sans mettre de côté les quelques rares utilisateurs de Windows.
Bien sûr, chaque projet est unique et c'est pourquoi Kapps reste à votre entière disposition pour vous conseiller si vous hésitez toujours sur le choix des plates-formes.