Combien coûte une application mobile ?

Chez Kapps il y a toujours une solution pour adapter au mieux le devis à votre budget. Kapps reste à votre écoute et s'efforce de proposer la meilleure prestation possible tout en restant dans un budget maîtrisé.

Le prix d'une application mobile est très variable. Il peut varier de 5.000 € pour une application de base à plus de 100.000 € pour une application très complexe. En effet tout va dépendre d'une multitude de critères tels que : la qualité, la complexité, le nombre de fonctionnalités, l'intégration de web-services, la charte graphique, etc.

Il est donc presque impossible d'énoncer des chiffres concrets puisque chaque projet mobile est unique. Cependant nous allons faire le tour de quelques questions à se poser qui influencent directement sur la facture finale de l'application.


La charte graphique est-elle importante ?

Cela dépend. Vous souhaitez une application qui sera utilisée en interne dans votre entreprise et la charte graphique n'a que peu d'importance. Dans un cas contraire, votre application doit promouvoir votre activité et refléter votre image de marque. À ce moment là, au plus votre application aura un design soigné au plus vous attirerez l'attention des clients.


Sur quelles plates-formes mon application doit-elle tourner ?

Le développement d'une application pour plusieurs plates-formes (par exemple : Android et iOS) va alourdir considérablement le budget puisque la phase de réalisation sera multipliée par le nombre de plates-formes.

  • Je souhaite toucher un maximum de personnes
    Dans l'idéal une application devrait être disponible au moins sur Android et iOS. Ce qui permet de mettre à disposition l'application pour 99,3 % des utilisateurs mobiles.

  • Je souhaite limiter le budget
    Le mieux ici est de ne faire développer votre application que sur une seule plate-forme. On choisira Android qui représente actuellement (en 2016) environ 85 % des parts de marché ainsi que des frais réduits notamment pour le Store.

Ai-je besoin de web-services ?

Le coût nécessaire à la mise en place de web-services est conséquent et ceux-ci seront obligatoires si votre application doit échanger des données avec un site internet. Supposons une application pour un site de news. La mise en place de web-services sera requis pour permettre à l'application de récupérer les news à partir du site en question.


Les frais supplémentaires à prévoir

N'oubliez pas les frais que vous allez peut-être devoir allouer pour promouvoir votre application mais aussi les coûts de maintenance comme les mises à jour et les publications sur les différents Stores.


En savoir plus…

N'hésitez pas à contacter Kapps pour estimer en détail le coût de votre projet.

Demandez un devis



Contenu en relation

Ces articles pourraient vous intéresser.